H.E.CO. CUBE est un tri-générateur plug & play pour la production d'énergie électrique, thermique et réfrigérante à partir de biomasse ligneuse, disponible dans les tailles 50 et 30 kWe. Son concept compact comprend l'unité de gazéification, l'unité d'épuration du gaz de synthèse, la génératrice et l'unité de récupération de chaleur, ainsi que le système de récupération BIOCHAR résultant de la pyrolyse. L'ensemble du processus est Carbone-Négatif car le carbone produit est inférieur à celui capturé par le biochar.
Cette installation peut être personnalisée en fonction de vos besoins d'installation, grâce aux conseils de nos techniciens, il sera alors possible d'automatiser le processus, afin de minimiser le fonctionnement et la maintenance de l'installation.

Téléchargez la Fiche Technique
 
1

Le soleil et la photosynthèse, c'est la vie

Le soleil stimule la photosynthèse chlorophyllienne qui, en transformant le charbon et l'hydrogène en molécules de lignine, renvoie l'oxygène dans l'atmosphère. Ce cycle est à la base de la vie sur notre planète.
Les plantes poussent en donnant des fruits et de la nourriture aux humains et aux animaux.

 
1

Le soleil et la photosynthèse, c'est la vie

Le soleil stimule la photosynthèse chlorophyllienne qui, en transformant le charbon et l'hydrogène en molécules de lignine, renvoie l'oxygène dans l'atmosphère. Ce cycle est à la base de la vie sur notre planète.
Les plantes poussent en donnant des fruits et de la nourriture aux humains et aux animaux.

2

Production de biomasse et d'énergie durable

Les plantes, la taillage, les déchets végétaux, les résidus végétaux, les fruits à coque et tout type de déchets (d'origine végétale ou animale) peuvent être utilisés comme biomasse et employés pour la production d'énergie d'origine organique, durable et renouvelable.

 
2

Production de biomasse et d'énergie durable

Les plantes, la taillage, les déchets végétaux, les résidus végétaux, les fruits à coque et tout type de déchets (d'origine végétale ou animale) peuvent être utilisés comme biomasse et employés pour la production d'énergie d'origine organique, durable et renouvelable.

 
 
3

À partir de la biomasse: gaz de synthèse et BIOCHAR

Dans H.E.CO CUBE, la décomposition biochimique et l'altération de la biomasse ligneuse à partir de copeaux de bois ont lieu. Au cours du processus de gazéification et de pyrolyse, SYNGAS est créé comme un combustible propre. Aucun déchet de production ou résidu, à la fin du processus d'épuisement de la biomasse reste le carbone végétal hautement ductile dans son utilisation: le BIOCHAR.

 
3

À partir de la biomasse: gaz de synthèse et BIOCHAR

Dans H.E.CO CUBE, la décomposition biochimique et l'altération de la biomasse ligneuse à partir de copeaux de bois ont lieu. Au cours du processus de gazéification et de pyrolyse, SYNGAS est créé comme un combustible propre. Aucun déchet de production ou résidu, à la fin du processus d'épuisement de la biomasse reste le carbone végétal hautement ductile dans son utilisation: le BIOCHAR.

4

Production d'énergie : Électrique - Thermique - Réfrigérant.

Le gaz de synthèse est un gaz comparable au GPL, à haut pouvoir calorifique, et propre car dépourvu de soufre et de métaux par définition, ce gaz synthétique est utilisé dans le générateur de H.E.CO CUBE pour la production d'énergie (puis transformé en électricité, chaleur, refroidissement). Dans ce processus, l'optimisation des consommations, leur rationalisation et leur récupération thermique permettent de maximiser l'efficacité d'H.E.CO CUBE.

4

Production d'énergie : Électrique - Thermique - Réfrigérant.

Le gaz de synthèse est un gaz comparable au GPL, à haut pouvoir calorifique, et propre car dépourvu de soufre et de métaux par définition, ce gaz synthétique est utilisé dans le générateur de H.E.CO CUBE pour la production d'énergie (puis transformé en électricité, chaleur, refroidissement). Dans ce processus, l'optimisation des consommations, leur rationalisation et leur récupération thermique permettent de maximiser l'efficacité d'H.E.CO CUBE.

Le BIOCHAR

Le charbon de bois provenant de la transformation de la biomasse végétale est rejeté dans l'environnement. Excellent comme engrais et agent d'imprégnation, BIOCHAR est utilisé dans des douzaines d'applications, de la régulation des niveaux d'azote et de soufre dans le sol au traitement des eaux usées, de la récupération des zones contaminées à la purification de l'eau et au soin et à l'hygiène des animaux, de l'isolation thermo-acoustique à la production de vêtements techniques, et plus. Le BIOCHAR piège / saisit des quantités très élevées de carbone (d'un minimum de 55% à un maximum de 90%), ce qui rend le cycle de Hecocube carbone-négatif car la quantité de carbone libérée dans l'atmosphère et libérée est inférieure au carbone séquestré dans le biochar.

Utilizzando il sito, accetti l'utilizzo dei cookie da parte nostra. maggiori informazioni

Questo sito utilizza i cookie per fornire la migliore esperienza di navigazione possibile. Continuando a utilizzare questo sito senza modificare le impostazioni dei cookie o cliccando su "Accetta" permetti il loro utilizzo.

Chiudi

H.E.CO. CUBE is a plug & play three-generator to produce electricity, heat and refrigeration from wood biomasse. Its compact concept includes the gasification unit, the syngas cleaning unit, the genset and the heat recovery unit, as well as the BIOCHAR recovery system resulting from the pyrolysis. It is available in sizes of 50 and 30 kWe.
The entire process is Carbon-Negative as the produced carbon is lower than the one captured by the biochar.
This plant can be customized according to your installation needs, through the advice of our technicians will then be possible to automate the process, so as to minimize the operation and maintenance of the plant.

Technical Sheet download
 
1

Sun, photosynthesis and life

The sun stimulates chlorophyll photosynthesis which, by transforming carbon and hydrogen into lignin molecules, returns oxygen to the atmosphere. This cycle is the basis of life on our planet. Plants grow by giving fruits and food to humans and animals.

 
1

Sun, photosynthesis and life

The sun stimulates chlorophyll photosynthesis which, by transforming carbon and hydrogen into lignin molecules, returns oxygen to the atmosphere. This cycle is the basis of life on our planet. Plants grow by giving fruits and food to humans and animals.

2

Biomass and Sustainable Energy Productio

Plants, pruning, plant residues, nuts and any type of waste (whether of plant or animal origin) can be used as biomass and used in the production of energy of organic, sustainable and renewable origin.

 
2

Biomass and Sustainable Energy Production

Plants, pruning, plant residues, nuts and any type of waste (whether of plant or animal origin) can be used as biomass and used in the production of energy of organic, sustainable and renewable origin.

 
 
3

Biomass transformation: Syngas and BIOCHAR

In H.E.CO CUBE the biochemical decomposition and alteration of woody biomass from wood chips takes place. During the process of gasification and pyrolysis, SYNGAS is created as a clean fuel. No production waste or residue, at the end of the process of exhausted biomass remains the vegetable carbon highly ductile in its use: the BIOCHAR

 
3

Biomass transformation: Syngas and BIOCHAR

In H.E.CO CUBE the biochemical decomposition and alteration of woody biomass from wood chips takes place. During the process of gasification and pyrolysis, SYNGAS is created as a clean fuel. No production waste or residue, at the end of the process of exhausted biomass remains the vegetable carbon highly ductile in its use: the BIOCHAR

4

Energy Production: Electric - Thermal - Refrigerant

Syngas is a gas comparable to LPG, with a high heating power, and clean because it lacks sulfur and metals by definition; this synthetic gas is used in the generator of H.E.CO CUBE for the production of energy (then transformed into electricity, heat, cooling). During the process, the optimization of consumption, their rationalization and thermal recoveries allow to maximize the efficiency of H.E.CO CUBE.

4

Energy Production: Electric - Thermal - Refrigerant

Syngas is a gas comparable to LPG, with a high heating power, and clean because it lacks sulfur and metals by definition; this synthetic gas is used in the generator of H.E.CO CUBE for the production of energy (then transformed into electricity, heat, cooling). During the process, the optimization of consumption, their rationalization and thermal recoveries allow to maximize the efficiency of H.E.CO CUBE.

the BIOCHAR

The charcoal remaining from the transformation of plant biomass is released back into the environment. Excellent as a fertilizer and amerdant, BIOCHAR is used in dozens of applications, from the regulation of nitrogen and sulphur levels in the soil to the treatment of sewage, from the rehabilitation of contaminated areas to the purification of water and in the care and hygiene of animals, from thermo-acoustic insulation to the production of technical clothing, and more. The BIOCHAR traps / seizes very high amounts of carbon (from a minimum of 55% to a maximum of 90%), this makes the cycle of Hecocube carbon-negative because the amount of carbon released into the atmosphere and released is less than the carbon sequestered in the BIOCHAR.

Utilizzando il sito, accetti l'utilizzo dei cookie da parte nostra. maggiori informazioni

Questo sito utilizza i cookie per fornire la migliore esperienza di navigazione possibile. Continuando a utilizzare questo sito senza modificare le impostazioni dei cookie o cliccando su "Accetta" permetti il loro utilizzo.

Chiudi